Assassinat de l’étudiant Honoré Shamakwete : le ministre de l’ESU s’est rendu ce mardi à la famille de l’illustre disparu

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Mohindo Nzangi s’est rendu ce mardi 27 juillet à la famille de l’étudiant Honoré Shamakwete tué par un élément de la police le week-end dernier dans la commune de Selembao.
Accompagné de quelques cadres du secteur de l’ESU et de l’UNIKIN, le ministre Mohindo Nzangi a présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et aux étudiants de l’université de Kinshasa en particulier et de la République démocratique du Congo, en générale.
Deux jours deuil est décrété à l’université de Kinshasa en mémoire de l’étudiant Honoré Shamakwete qui a été abattu par le policier Matondo alors qu’il était en plein exercice d’un travail donné à l’université où il était apprenant en deuxième graduat à la faculté des Sciences de l’Information et de la Communication.
Signalons que le lundi dernier à l’université de Kinshasa, une manifestation de colère a été organisée par les étudiants afin de démontrer leurs indignation suite à la mort de leur collègue.
JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD