Arts martiaux mixtes : les athlètes Flex Mununga et Ananias Mulumba de Lubumbashi représentent la RDC au tournoi du Cameroun

Arts martiaux mixtes : les athlètes Flex Mununga et Ananias Mulumba de Lubumbashi représentent la RDC au tournoi du Cameroun

Les athlètes des arts martiaux mixtes « MMA », Ananias Mulumba et Flex Mununga du club Élite Training Center de Lubumbashi vont faire flotter le drapeau congolais à la deuxième édition du tournoi de ce sport au Cameroun le 16 avril 2022, au Complexe sportif Mfandene de Yaoundé.

Les deux combattants du coach Haddad Mozer sont déjà au Cameroun pour ramener au pays les trophées individuels.

L’information a été portée à la connaissance de la rédaction de L’INTERVIEW.CD par Flex Mununga avant le départ de la délégation à Yaoundé, capitale camerounaise.

« J’ai une idée sur mon adversaire, c’est un athlète de taille. C’est un champion en titre, le combat ne sera pas facile pour moi. Mais je me battrai pour la nation, les gens ne seront pas déçu », a déclaré Flex Mununga.

Cette deuxième édition des Arts martiaux mixtes (MMA) connaîtra la participation des 6 pays africains, notamment la République Démocratique du Congo, le Nigeria, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Cameroun pays hôte.

L’athlète Ananias Mununga a, pour sa part une forte conviction de ramener les trophées au pays.

« Que le peuple congolais nous fasse confiance, nous allons ramener les ceintures au pays. Nous sommes partis défendre les couleurs de notre drapeau », a-t-il souligné.

Les MMA sont devenus un sport à part entière ces derniers jours, car regroupant des techniques de différents arts martiaux comme le judo, jiu-jistsu brésilien, la boxe anglaise ou encore le karaté-do.

A noter que les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais « MMA », et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD