Arrivée de Fayulu à Beni : “Nous voulons montrer que cette population n’est pas seule” (Jean-Baptiste Kasekwa)

Arrivée de Fayulu à Beni : “Nous voulons montrer que cette population n’est pas seule” (Jean-Baptiste Kasekwa)

La délégation composée de 16 députés dont le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 en RDC, Martin Fayulu est, à peine vers 14 heures, arrivée à Beni

Avant cela, à l’aéroport international de Goma, l’autorité morale de l’Ecide Martin Fayulu n’a rien dit à la presse venue l’attendre, par contre le député national de l’Ecide ,Jean-Baptiste Kasekwa s’est confié à la presse.

Pour l’élu de Goma, cette délégation se rend à Beni pour compatir à la population de cette partie nord de la province du Nord-Kivu longtemps meurtrie par l’insécurité.

“Nous sommes en route pour Beni, juste pour un message de compassion à la population de Béni.Toute la nation congolaise soutient la population de Beni pendant ce moment de stress, nous voulons montrer que cette population elle n’est pas seule , voilà la raison de cette forte délégation du président Fayulu, Muzito et 16 autres personnes ” a précisé, l’honorable Jean-Baptiste Kasekwa, élu de Goma.

A ce qui concerne le débarquement du candidat malheureux Fayulu, le député national se trouvant dans la suite de Fayulu a éclairé l’opinion sur cette question qui suscité des polémiques sur les réseaux sociaux.

“Nous avons pensé plus de 30 minutes à l’aéroport, on a voulu demander au coordonnateur de Lamuka, Muzito et Fayulu de descendre de l’avion et puis nous avons menacé tous descendre parce qu’il est inaceptble que l’on nous impose de laisser nos compatriotes de mourir à huit-clos, Dieu merci, ils se sont ravisés et ils nous ont laissés partir ” éclaire le député de Lamuka, Jean-Baptiste Kasekwa.

Fayulu arrive dans une région meurtrie, touchée par les massacres des civils perpétrées par les rebelles ougandais ADF, actifs dans cette partie depuis plus de 5 ans déjà.

D’ailleurs, dès le début du mois de décembre plusieurs personnes ont été tués par les ADF, à machettes ou par armes à feu.

Justin KABUMBA