Arrestation de V. Kamerhe : “Un symbole fort pour remettre la RDC à l’endroit”, (Sam Bokolombe député national)

Arrestation de V. Kamerhe : “Un symbole fort pour remettre la RDC à l’endroit”, (Sam Bokolombe député national)

Les réactions fusent de part et d’autres après la mise en détention de Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État, dans une affaire des détournements des fonds alloués aux travaux des 100 jours.

Quant à ce, le député national de l’opposition Sam Bokolombe a dans une réaction publiée sur compte twitter ce jeudi 09 avril, salué cette mesure qu’il qualifie d’un symbole fort pour remettre le pays à l’endroit.

“Mise en arrestation préventive de Vital Kamerhe, un symbole fort pour remettre la RDC à l’endroit. Cette procédure est un acte fondateur de la nouvelle politique pénale impulsée par Félix Tshisekedi en matière de détournements de deniers publics et d’autres atteintes aux biens de l’État. C’est une grande promesse tenue”, Sam Bokolombe député national.

Lire aussi

RDC – mise en détention de V. Kamerhe : les députés de l’UNC dénoncent une arrestation “arbitraire” et exigent sa libération immédiate (déclaration)

De l’autre côté, les députés nationaux de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe exige la libération immédiate de leur autorité morale.

Roberto Tshahe