Appel du Gouvernement RDC pour une Meilleure Gouvernance dans les Entreprises du Portefeuille de l’État

Appel du Gouvernement RDC pour une Meilleure Gouvernance dans les Entreprises du Portefeuille de l’État

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a lancé un appel en faveur de l’amélioration de la gouvernance dans les entreprises appartenant au portefeuille de l’État. Compte rendu de la 110ᵉ réunion du Conseil des ministres lu à la télévision nationale le vendredi 25 aout.

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a rappelé que le Président Félix Tshisekedi a souligné la nécessité impérieuse pour les mandataires publics d’adopter une gestion basée sur la bonne gouvernance.

Le Chef de l’État a évoqué l’amélioration de la qualité des services offerts aux usagers, le respect des obligations sociales envers les travailleurs, la transformation effective du potentiel d’exploitation et de production des actifs de toutes sortes, ainsi que l’atteinte du seuil de rentabilité.

Le Président Tshisekedi a également invité la ministre d’État en charge du portefeuille à mettre à jour sous la supervision du Premier ministre et à remédier en urgence à la situation. De plus, le ministre des Finances a reçu la mission de prendre les mesures nécessaires pour accompagner l’Ordre national des experts-comptables dans l’amélioration des conditions de prestation de ses membres.

Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Encouragement du Gouvernement RDC pour une Commercialisation du Cobalt Mieux Encadrée