Amadou Diaby Élu Président de l’AS V.Club : Nouvelle Ère pour le Club de Kinshasa

Amadou Diaby Élu Président de l’AS V.Club : Nouvelle Ère pour le Club de Kinshasa

Amadou Diaby, homme d’affaires guinéen aux racines congolaises par sa mère, a été élu président de la Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue ce mardi 19 décembre. Cette élection marque un changement de direction au sein du club, suite à l’éviction de Bestine Kazadi, précédente présidente, par une motion de censure.

La nomination de Diaby s’inscrit dans une dynamique de renouveau pour les Dauphins Noirs de Kinshasa, qui cherchaient à revitaliser une situation devenue préoccupante. Bien que plus connu dans le milieu de la musique congolaise, Amadou Diaby a également démontré ses compétences dans le domaine sportif en Guinée. Il a été membre de la fédération guinéenne de football et a collaboré étroitement avec Antonio Souaré, son mentor, dans la gestion de Horoya AC, club phare du football guinéen.

L’arrivée de Diaby à la tête de l’AS V.Club coïncide avec la mise en place d’un projet ambitieux, notamment marqué par l’intérêt d’investisseurs turcs. Ces derniers, soucieux de la bonne gestion de leurs futurs apports financiers, cherchent à obtenir des garanties quant à l’efficacité et à la transparence de la gestion du club.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD