Alternance en RDC : « Félix Kobosana te, papa Alobaki le peuple d’abord », scandait la base le 24 janvier 2019 à Kinshasa

Publicité sponsorisée

Alors qu’il prêtait serment comme 5ème président de la République démocratique du congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été rappelé par la base de son parti politique l’UDPS « de ne pas oublié le testament » laissé par le feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba qui est le slogan « Le peuple d’abord » visant à mettre la population au centre de tout.

Devant plusieurs invités et la population, l’actuel chef de l’État avait juré de travailler pour le bien être des Congolais est surtout honoré la lutte pour l’avènement d’État de droit prôné par Le sphinx de Limete décédé le 2 févier 2017 à Bruxelles, de suite d’une embolie pulmonaire.

Une année après, le fils de l’opposant historique dans sa posture du président de la République envisage de travailler pour la matérialisation du slogan « Le peuple d’abord ».

Une année après l’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême de la RDC, son bilan est établi des différentes manières par la classe politique congolaise.

DM

Publicité sponsorisée