Lomami-Sylvain Lubamba aux jeunes : “Le destin et l’engagement pour le décollage de la province sont dans vos mains”

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a exhorté les jeunes à éviter le pessimisme, à prendre le dessein à mains et s’engager pour le développement meilleur de la province.

C’était jeudi 27 août dernier à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, organisée dans la salle Ubuntu de la ville de Kabinda par le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ).

“Je veux mettre toutes les stratégies nécessaires en vue de permettre l’engagement des jeunes dans les mécanismes politiques formels, accroître l’équité des processus politiques en réduisant les déficits démocratiques, contribuer à des politiques meilleures et plus durables et restaurer la confiance dans les institutions publiques car le destin et l’engagement de décollage de la province sont dans vos mains”, a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que la journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer les potentiels des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Notons que dans la province de Lomami, la célébration avait été repoussée au 27 août suite aux raisons d’ordre organisationnel.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD