Affrontement à Lubumbashi : « Ceux qui pensent que c’est le moment de profiter de la situation pour mettre le chaos doivent revoir leurs calculs » (Ministre Billy Kambale)

Publicité sponsorisée

Billy Kambale

Réagissant suite aux affrontements qui ont eu lieu ce samedi 28 Mars à Lubumbashi aux petites heures du matin entre les forces de l’ordre et la milice de « Bakata Katanga » qui réclame l’indépendance de cette province, le ministre national de la jeunesse a, à travers un tweet, félicité les forces de défense pour avoir maîtrisé la situation qui a été tendue dans plusieurs quartiers de la ville cuprifère.

« Bravo à nos Forces de défense et de sécurité. L’ennemi est en déroute à Lubumbashi. Ceux qui pensent que c’est le moment de profiter de la situation pour mettre le chaos doivent revoir leurs calculs », a-t-il déclaré.

Profitant de cette occasion, Billy Kambale a invité la population à rester concentrée sur l’épidémie du coronavirus en demeurant vigilante.

Lire aussi

Lubumbashi : Après les affrontements entre les forces de l’ordre et la milice de Bakata Katanga le calme est revenu

Signalons que selon le bilan provisoire, 7 miliciens de Gédéon Kyungu ont été tués sur place et d’autres sont aux arrêts.

Le gouverneur Jacques Kyabula qui est descendu au lieu du drame a rassuré sur situation sécuritaire est déjà sous contrôle.

D’jessy M’boma

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée