Affaire 15 millions USD: Le présidium de Lamuka invite ses militants à se mobiliser avec le CLC pour une manifestation commune

Affaire 15 millions USD: Le présidium de Lamuka invite ses militants à se mobiliser avec le CLC pour une manifestation commune

Les présumées disparitions de 15 millions de dollars américains dans la caisse de l’État ne cessent de susciter des réactions.

Ce samedi 28 septembre 2019, le présidium de la coalition Lamuka a appelé à des manifestations pacifiques pour que les auteurs de ce pillage soient arrêtés.

Sur ce, le présidium de Lamuka invite ses militants de se mobiliser avec le comité laïc de coordination pour une manifestation commune

“invite le peuple congolais et tous les militants de Lamuka à se mobiliser ensemble avec le comité laïc de coordination ainsi qu’avec la société civile afin de participer aux manifestations qui seront organisées…”, ajoute-t-il.

( ci-joint le document)

Toujours dans la même logique d’idée, l’opposant Martin Fayulu et sa structure de la dynamique pour la vérité des urnes ont appelé à un procès public qui sera transmis à la télévision et la radio

“Compte tenu de la gravité de l’infraction, la DVU exige la tenue d’un procès public, retransmis à la télévision et à la radio pour que toute la lumière soit faire autour de ces 15 millions de dollars de décotes sur l’argent dû aux pétroliers”, a indiqué Jean-Félix Senga, secrétaire exécutif permanent de la DVU.

De son côté, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait déclaré lors de sa visite en Belgique, que cet argent n’a pas disparu.

Il sied de rappeler également que le nom du directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est cité dans cette affaire.

Roberto Tshahe