Affaire 15 millions de USD: F. Tshisekedi a rencontré l’inspecteur de l’IGF, ce dossier est désormais transmis à la justice

Publicité sponsorisée

Chef de l'etat felix tshisekedi

Le porte-parole du chef de l’État Kasongo Mwema a annoncé ce dimanche 15 septembre 2019, que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré l’inspecteur chef de l’Inspection générale des Finances, (IGF), pour lui assurer la sécurité et le soutien de la présidence de la République.

Cité dans ce dossier, le porte-parole du chef de l’État annonce que Vital Kamerhe garde toujours la confiance du président de la République

« Affaire dite des 15 millions. L’IGF ayant transmis le dossier à la justice, le président ne peut plus s’exprimer là-dessus. Silence « gêné »? Non, plutôt respect d’un principe démocratique. Néanmoins, Vital Kamerhe garde la confiance de Félix Tshisekedi », conclut le porte-parole du chef de l’État.

Plus de 15 millions de dollars américains ont disparu et le directeur du cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est cité dans cette affaire.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée