43e Sommet de la SADC à Luanda : Regards sur l’Industrialisation et les Défis Régionaux

Le 43e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) se tiendra à Luanda en Angola le 17 août 2023.
Le sommet sera présidé par le chef de l’État angolais, João Lourenço. Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, passera le relais à Lourenço à la tête de la SADC.
Le thème du sommet est : « Capital humain et financier : les principaux moteurs de l’industrialisation durable dans la région de la SADC ».
Les chefs d’État et de gouvernement de la SADC discuteront des progrès accomplis dans la mise en œuvre du Plan de développement stratégique indicatif régional de la SADC 2020-2030, de la stratégie d’industrialisation et de la feuille de route de la SADC 2015-2063, ainsi que du thème du 42e Sommet de la SADC.
Le thème du 42e Sommet de la SADC était : « Promouvoir l’industrialisation par la transformation, la valorisation des minerais et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente ».
Les chefs d’État et de gouvernement de la SADC discuteront également des défis régionaux, tels que la paix et la sécurité, le développement économique et la lutte contre la pauvreté.
Le sommet de la SADC est l’occasion pour les chefs d’État et de gouvernement de la région de discuter des défis communs et de coordonner leurs efforts pour les relever.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD