200 policiers déployés au territoire de Djugu

Le Chef de l’Etat a séjourné du 29 juin au 2 juillet dernier dans la province de l’ituri.
L’objectif avéré du président de la République, était de passer le 59eme anniversaire de l’indépendance de la RDC aux côtés des populations ituriennes confrontées à l’insécurité permanente provoquée par des milices et forces négatives qui violentent les habitants de cette partie du Congo
C’était pour exprimer sa solidarité envers ces populations et étudier sur place ce qu’il fallait faire pour instaurer la paix.
Aujourd’hui, l’on note des avancées notables.
Les FARDC ont, il y a quelques jours, mené des attaques de grande énergie dans le territoire de Djugu où ils ont mis en déroute les forces négatives et récupéré plusieurs cités et villages.
Dans le souci de maintenir l’ordre civil, les hautes autorités du pays ont décidé de déployer 200 policiers dans ce territoire. Ils seront, selon des sources policières, et confirmé par Télé 50, affectés au chef-lieu du territoire de Djugu et dans certaines localités- de cette entité politico- administrative
Les 200 policiers envoyés dans ce territoire depuis Kinshasa, n’est que le premier convoi qui sera suivi d’autres dans les semaines et mois à venir.
Cette action s’inscrit en droite ligne dans la vision du commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police nationale, Felix Antoine Tshisekedi qui a décidé de faire de la sécurité du territoire national, son cheval de bataille et sa priorité.
Les actions de pacification vont se poursuivre dans d’autres territoires et provinces voisines du Nord et Sud-Kivu.
Et dans le même registre, nous apprenons de bonne source que de centaine de soldats rwandais seraient tombés en embuscade le week-end dernier dans le territoire de Minembwe. Alors qu’ils tentaient de s’infiltrer sur le territoire national pour des actions terroristes. Plusieurs d’entre eux ont trouvé la mort et d’autres blessés et capturés.
JP.Seke