Vodacom Ligue 1 : “Nous avons tenu en échec le FC Blessing de Kolwezi” (Pamphile Mihayo de TP Mazembe)

Vodacom Ligue 1 : “Nous avons tenu en échec le FC Blessing de Kolwezi” (Pamphile Mihayo de TP Mazembe)

La formation de Fc Blessing de Lualaba a tenu tête au TP Mazembe 0-0, dimanche 18 avril au stade Diur de Kolwezi pour le compte de la poursuite de la manche retour du championnat national de la première division en République Démocratique du Congo.

Les Bénis de Blessing ont montré de belles intentions en première période, repoussant ainsi multiples tentatives des corbeaux de Mazembe.

Le coach de Mazembe, Pamphile Mihayo change à la deuxième période le système de jeu, en projetant sur le terrain Sudi Gondry et Micka Michée à la place de Jean Baleke et Fernando, qui ne trouvent pas les failles des Bénis. Les deux clubs de quittent par une note de 0-0.

Le coach Pamphile Mihayo reconnaît que la chance n’était pas de leurs côtés.

“Nous avons tenu Blessing en échec [ rire], c’est Blessing qui est à la maison nous, nous venons d’arriver. Mais c’est pas perdre le titre tout de suite, le championnat est encore loin. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, donc on va continuer à jouer pour le titre”, a-il conclu.

De sa part, Cruzo Mukedi pense que la tactique mis en place devant le TP Mazembe a réussi, vu qu’il avait suivi attentivement le match de Mazembe face à Rangers.

Le FC Blessing compte désormais 29 points en 22 matchs et les Corbeaux perdent la tête du classement provisoire et comptent 47 points en 21 matchs.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD