Vodacom Ligue 1 : le TP Mazembe bat SM Sanga Balende (1-0)

Pour le compte du match en retard de la phase aller du championnat national de la première division en République Démocratique du Congo, le S.M Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le Tout Puissant Mazembe Anglebert se sont quittés sur une note de 0 but contre 1, mercredi 28 avril, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.
Le TP Mazembe du Coach Pamphile Mihayo a été mis en difficulté par le club de Andy Magloire Futila, mais a pu compter sur un miraculeux but de Thomas Ulimwengu pour se sortir d’une situation extraordinaire permettant au TP Mazembe de prendre l’avantage.
Pamphile Mihayo a-il fait le miracle dans son système de jeu ? Après 45 minutes, les corbeaux ont perdu deux joueurs clés de l’effectif, Kabaso Tchongo blessé à la cuisse droite et Benson Ochaya sorti sur blessure au dos. Celà n’a pas déstabilisé le coach de TPM surnommé “Baba”. Les visiteurs ont eu la frayeur dès la 15è minute de la deuxième période, la défense de Arsène Zola commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre centrale siffle le penalty et son assistant désigne un corner qui ne produit rien.
Lire aussi
RDC – Foot/Ligue I : Sanga Balende reçoit Mazembe ce mercredi à 9h
La monté des Gondry Sudi, Thomas Ulimwengu et Patou Kabangu, accentue la donne à l’attaque de Mazembe et ils finissent par être récompensé à la 90+5è minute pour le 1-0.
Pamphile Mihayo rentre à Lubumbashi avec une certitude de rester dans la course au titre, malgré que sa défense à quatre, à bricoler après la sortie des ces cadres, mais tient bien la route devant les Sangs et Ors de Mbuji-Mayi.
Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe devraient réintégrer cette performance lors du match retour, lundi 2 mais au stade TPM de la Kamalondo à Lubumbashi.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD