
Vu la recrudescence des violences à l’est de la RDC, les membres du Conseil de l’ONU a au cours d’une réunion tenue jeudi 01 avril dernier, invité la RDC et ses voisins à collaborer pour mettre fin à l’insécurité dans la partie orientale de la RDC.
Cela, en mobilisant une plus grande volonté politique et en adoptant des démarches plus intégrées, telles que la coopération et l’intégration économiques.
En outre, ils ont condamné la présence des groupes armés qui sont actifs dans le pays et ont demandé à tous les acteurs de mettre un terme à la violence ainsi qu’aux violations du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire et aux atteintes à ces droits.
Par ailleurs, les membres du conseil de l’ONU ont réaffirmé leur soutien et leur attachement aux acteurs régionaux et partenaires internationaux pour la consolidation de la paix, la stabilité et le développement en RDC.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 2 avril 2021 11h10
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…