Vers une ville plus résiliente : Kananga accueille le Président pour le lancement du PURUK

Vers une ville plus résiliente : Kananga accueille le Président pour le lancement du PURUK

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi prévoit d’inaugurer, ce vendredi 23 juin, un projet de résilience urbaine d’urgence à Kananga. C’est ce qu’a annoncé le Gouverneur du Kasaï-Central.

Le Projet d’Urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK) a pour but de mettre un terme aux risques d’érosion qui menacent le chef-lieu du Kasaï-Central, situé au cœur de la RDC. On a répertorié à ce jour plus de deux cents sites d’érosion.

La Banque Mondiale finance ce projet à hauteur de 100 millions de dollars USD, sous la supervision du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Conformément à l’accord signé entre l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et l’unité de gestion du PURUK, les travaux anti-érosifs, qui seront inaugurés par le Président, devraient s’étendre sur une période de sept mois.

Le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, accompagné d’autres personnalités de marque, est déjà sur place à Kananga.

Il est à noter que lors de sa précédente visite à Kananga, le 10 septembre 2022, Félix Tshisekedi avait inauguré les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route reliant Kananga à Kalamba-Mbuji.

Zola NKOSI/ L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Modernisation de la Police Congolaise : Lancement Officiel de la Troisième Phase du PARP