Uvira : Un directeur d’école enlevé par des inconnus armés et la Socicordc exige sa libération

Un nouveau cas d’enlèvement a été rapporté dans ville d’Uvira, au Sud-Kivu, le weekend dernier.
Il s’agit d’un directeur d’une école locale qui a été amené dans une destination inconnue par des hommes armés non encore identifiés, samedi 14 janvier 2023.
La société civile des compatriotes congolais qui livre l’information à l’INTERVIEW.CD renseigne que la victime est aussi pasteur de l’église catholique anglicane locale.
« La SOCICORDC condamne fermement ces actes ignobles d’enlèvements qui continuent toujours à se manifester dans la ville d’Uvira et ses environs car Kyagala Nalube directeur de l’EP Milenge et pasteur de l’église catholique anglicane a été enlevé au niveau du grand Monument par les hommes non autrement identifiés. Signalons que jusqu’à présent le motif de cet enlèvement n’est pas encore connu », confie Kelvin Bwija, coordonnateur de cette structure citoyenne.
La SOCICORDC appelle ainsi les autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver cet homme afin qu’il puisse regagner sa famille.
Notons que les cas d’enlèvements sont devenus récurrents dans la ville d’Uvira et chaque semaine, des citoyens sont enlevés par des inconnus armés.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD