Urgent- Ukraine: 18 morts et 29 blessés dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev, ministre de l’Intérieur parmi les victimes

Urgent- Ukraine: 18 morts et 29 blessés dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev, ministre de l’Intérieur parmi les victimes

Un accident d’hélicoptère qui s’est produit mercredi dans la région de Kiev a fait 18 morts et 29 blessés, selon le gouverneur de la région. Parmi les victimes figurent le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, son premier adjoint Ievgueni Ienine, le secrétaire d’État du ministère, Youriï Loubkovytch, et trois enfants. Les causes de l’accident sont encore inconnues et une enquête a été ouverte.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les restes de l’appareil près d’une voiture détruite, l’accident s’est produit près d’une école maternelle dans la ville de Brovary, une ville de quelque 100 000 habitants qui touche la banlieue est de Kiev. Des combats importants y avaient opposé Ukrainiens et Russes au moment où les troupes de Moscou tentaient de forcer le verrou de la capitale dans les premières semaines de leur invasion.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a exprimé ses condoléances à la famille des victimes et au peuple ukrainien, il a déploré le décès dans un accident d’hélicoptère du ministre de l’Intérieur ukrainien, « un grand ami de l’UE », et a exprimé ses « plus sincères condoléances » au peuple ukrainien. La mort du ministre de l’Intérieur est « une grande perte », a déploré le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

Redaction/L’INTERVIEW.CD