Urgent : recherche d’un bébé enlevé dans un centre électoral à Goma

Urgent : recherche d’un bébé enlevé dans un centre électoral à Goma
(Image d'illustration bébé)

Le dimanche 12 mars, un bébé âgé d’un mois et deux semaines a été dérobé dans un centre d’inscription des électeurs situé à l’EP Byahi, dans le quartier Bujovu de la commune de Karisimbi à Goma (Nord-Kivu).

Aline Kahindo Kasoki, la responsable du centre d’inscription, rapporte que la mère du bébé a confié son enfant à une inconnue afin d’accélérer son entrée dans le centre. En effet, le centre d’inscription donne généralement la priorité à cinq femmes allaitantes, cinq femmes enceintes et cinq personnes âgées. La mère a donc confié son bébé à une autre femme, qui a disparu avec l’enfant pendant que la mère était partie acheter des frites à la demande de cette dernière. À son retour, la mère a découvert avec effroi que son bébé avait disparu.

L’affluence des demandeurs d’inscription dans les différents centres de la région, peu de temps avant la fin de l’opération d’inscription, a contribué à ce vol d’enfant. Aline Kahindo déplore cet acte déplorable et exhorte les femmes accompagnées de leurs enfants à faire preuve de prudence lorsqu’elles se rendent dans ces centres d’inscription.

Depuis lundi, les autorités ont lancé un avis de recherche pour retrouver l’enfant enlevé. Les forces de sécurité et de défense ont également entamé des investigations pour identifier le coupable de ce vol. Toutefois, malgré ces efforts, l’enfant n’a pas encore été retrouvé et le responsable de cet acte reste introuvable jusqu’à mardi soir, d’après la même source.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD