Université de Tshikapa : Sensibilisation réussie à l’initiative “JERODD” pour le développement durable

Université de Tshikapa : Sensibilisation réussie à l’initiative “JERODD” pour le développement durable

Sous l’égide du Secrétariat Général Académique de l’Université de Tshikapa, les étudiants de cette institution ont bénéficié d’une sensibilisation sur l’initiative “JERODD” (Jeunes Rapporteurs des Objectifs du Développement Durable), un projet porté par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

L’événement a eu lieu ce lundi 07 Août 2023 dans les locaux de l’UNITSHI à Dibumba. Une cinquantaine d’étudiants a répondu présent à cette rencontre scientifique.

L’objectif de cette sensibilisation était de familiariser les jeunes étudiants avec les ambitions du projet “JERODD”, le deuxième initié par le Conseil de sécurité des Nations-Unies après l’UREPPORT, mis en œuvre par l’UNICEF.

Le Référent Universitaire (RU) de l’Université de Tshikapa, Kasonga Mao Kasco, a souligné que l’initiative JERODD offre aux jeunes universitaires la possibilité de s’impliquer activement dans la réalisation des objectifs de développement durable d’ici 2030.

Cette initiative n’est pas seulement l’affaire des étudiants universitaires, mais concerne également toute la jeunesse soucieuse du progrès de la nation. Selon Kasco Kasonga, Référent Universitaire de l’UNITSHI, JERODD appelle les jeunes à s’engager pour le développement de leur milieu.

Il a également tenu à saluer la coopération sincère qui prévaut entre les étudiants de l’UNITSHI et leurs autorités.

Le PNUD, en charge de ce projet, envisage de déployer prochainement quelques étudiants sur le terrain pour mener des enquêtes au sein des communautés locales, dans le cadre de l’initiative “JERODD” pour le développement durable.

Kasco Kasonga

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Incendie tragique au marché central de Kananga : 7 magasins ravagés, bilan encore provisoire