Bukavu : «Vital Kamerhe est couvert par le sang de Jésus, nous restons convaincus qu’il sera libéré », Liliane Banga Lwaboshi

Bukavu : «Vital Kamerhe est couvert par le sang de Jésus, nous restons convaincus qu’il sera libéré », Liliane Banga Lwaboshi

Ancienne vice-ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dans le gouvernement Ilunkamba et actuelle coordonnatrice de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour la Zone Est (Sud-Kivu, Tanganyika et Maniema) Liliane Banga Lwaboshi est arrivée tard dans la soirée du mardi 17 août dernier, à Bukavu en provenance de Kinshasa via Goma.

A son arrivée, elle a annoncé que sa mission au Sud-Kivu est celle de s’imprégner de la santé de leur parti et la redynamisation de celui-ci en prélude de grands enjeux politiques au pays.

« …Ma présence ici est de m’imprégner de la santé de notre parti politique qui est l’UNC. Nous sommes en train de réfléchir avec les présidents fédéraux sur l’organisation nouvelle de notre parti”, a t-elle fait savoir.

Kamerhiste de longues années, Liliane Banga n’a pas manqué des mots quant à ce qui concerne la santé actuelle du leader de l’UNC, Vital Kamerhe. Devant la foule venue l’accueillir au port Ihusi, l’ancienne présidente de la ligue des femmes de l’UNC a rassuré.

« La santé de notre président Dr Vital Kamerhe s’est stabilisé. Il est couvert par le sang de Jésus. Nous disons à la population que Kamerhe vous porte à cœur et nous sommes convaincus qu’il sera libéré afin qu’il réalise ses rêves pour ce pays. Le président de la République lui-même l’avait confirmé que Kamerhe est honnête, sérieux, intelligent et que le pays a besoin de lui. Et nous attendons la concrétisation des accords de Nairobi », a confié Banga Lwaboshi Liliane.

La précitée annonce des rencontres avec les cadres du parti en province et appelle la population à l’unissons et à rester sereine pour le rayonnement de l’UNC en province et sur l’ensemble de République Démocratique du Congo.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD