UDPS : à Goma, Déogratias Bizibu demande aux militants et cadres d’affûter les armes pour les élections de 2023

Le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a révéle à tous les fédéraux zone Est que l’UDPS travaille pour les élections en 2023.
Devant la presse ce mercredi 23 septembre 2020 pendant qu’il revenait de la clôture d’un atelier de réflexion autour des élections de 2023 avec tous les fédéraux, membres militants de l’UDPS organisé depuis le samedi dernier au collège Mwanga en ville de Goma, il affirme qu’il s’agit là d’ailleurs de leur objectif.
“L’objectif étant de matérialiser la volonté des pères fondateurs de l’UDPS qui ont voulu transformer la République démocratique du Congo à travers les idées mûres, ils est impérieux pour ces membres d’affûter les armes pour 2023 vu que le parti vient d’accéder à la magistrature suprême après 37 ans de lutte.
Donc ici nous sommes en train de regarder dans le miroir pour voir comment le pays est géré sous l’UDPS et comment le parti lui même est géré” a précisé le Déogratias Bizibu Balola, secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives au sein du parti UDPS.
Il ajoute par ailleurs que l’UDPS/Nord-Kivu est en bonne santé, et appelle les cadres et sympathisants qui sentent lesés en cas de nominations de ne pas s’agiter mais plutôt d’exprimer leur ras-le-bol à la direction politique du parti qui pourra en prendre compte.
“L’UDPS prône pour les élections de 2023, quand nous laissons nos cadres en train de réfléchir c’est pour dire que demain soit mieux qu’hier et mieux qu’aujourd’hui”, a-t-il indiqué.
Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD