Tueries des élèves finalistes à Masisi : L’Ecidé de Martin Fayulu condamne ces actes et dénonce l’indifférence coupable de « ceux se disent autorités »

Publicité sponsorisée

les élèves RDC

À travers un communiqué de presse publié samedi 29 août dernier, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECIDÉ) parti cher à l’opposant Martin Fayulu Madidi, s’est dit consterné par le meurtre de cinq élèves finalistes de l’école primaire dans le territoire de Masisi.

Signé par le secrétaire général Devos Kitoko, l’Ecidé fustige l’insécurité généralisée dans le pays et plus particulièrement dans la partie Est tout en révélant que chaque jour il y a un complot monté contre le peuple congolais avec la complicité de « certains compatriotes » pour imposer la peur au sein de la population.

« L’Ecidé condamne ces actes odieux et dénonce l’indifférence coupable de ceux qui se disent autorités qui ont la charge d’assurer la sécurité des biens et des personnes », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et invite l’ensemble du peuple congolais à la vigilance et à se prendre en charge dans le sens de barrer la route à tous les complices conscients et inconscients.

Heavan/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée