Tueries à Beni : la société civile constate un faible soutien logistique aux FARDC engagées au front

La coordination de la société civile du territoire de Beni s’inquiète du nouveau massacre d’au moins 22 personnes la nuit de lundi à ce mardi 05 janvier 2021 à Mwenda dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Dans une déclaration faite à la presse ce mardi 05, Janvier Kasereka Kasayiryo, rapporteur de la société civile en territoire de Beni indique que cette énième incursion des ADF à Mwenda où les FARDC sont en opération fait preuve de la gravité de la menace ennemi dans la zone.
La société civile affirme constater un faible soutien logiste aux FARDC engagées dans les opérations de traque des ADF, ce qui doit avoir des répercussions sur les opérations militaires.
“Nous avons constaté qu’il se pose un sérieux problème au niveau de la logistique des FARDC. Les armements sur le plan terrestre et aérien, pas de moyens suffisants. A notre niveau, nous pensons que l’heure est au gouvernement de prendre cette question au sérieux et de doter les FARDC des moyens logistiques. On apprend que ça fait quatre mois qu’il n’y a pas de prime, deux semaines sans ration. Nous pensons que le gouvernement doit renforcer les FARDC pour les rendre efficace par rapport à l’ennemi”, a déclaré Janvier Kasereka.
La société civile de Beni recommande au gouvernement congolais de considérer la situation de Beni comme une menace nationale capable de «mettre à genou tout le territoire national».
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD