Politique

Thambwe Muamba élu président du Sénat: Georges Kapiamba parle d’une mauvaise nouvelle

Sponsorisé

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice pense que les Sénateurs viennent de placer la mauvaise personne à la tête de leur institution.

Dans un tweet posté le 27 juillet 2019, après la publication des résultats de l’élection du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement congolais, le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), Mè Georges Kapiamba a réagi négativement à la vue de ces résultats. Pour ce juriste, en effet, l’élection d’Alexis Thambwe Muamba à la tête du Sénat congolais était une mauvaise nouvelle.

Motivant sa position, le président de l’Acaj a rappelé que le nouveau président de la Chambre haute du Parlement congolais est poursuivi par la justice belge pour crime contre l’humanité. Le juriste a accuse également Alexis Thambwe Muamba d’avoir participé à la répression des opposants et des membres de la société civile, sous le régime passé. Le président de l’Acaj reproche au nouveau président du Sénat d’avoir initié une loi contre les Asbl.

Lucien Masidi

cet article a été publié le 28 juillet 2019 1h26

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024