Société

Tension interethnique à Rutshuru : “Scinder le Nord-Kivu n’est pas la solution”, Député Ngahangondi

Sponsorisé

Le député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Ngahangondi n’est pas resté silencieux face aux tensions interethniques qui prévalent ces derniers temps en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Dans une note publiée par sa cellule de communication ce vendredi 30 octobre, ce parlementaire demande à toutes les parties d’être tolérantes.

Par ailleurs, il contredit l’opinion du sénateur Moïse Nyarugabo qui a plaidé pour la scission de la province. D’après Jean-Paul Ngahangondi, la solution est loin d’être celle-là.

Lire aussi

Rutshuru : deux communautés en conflit s’engagent à cohabiter pacifiquement

“Scinder le Nord-Kivu n’est pas la solution, il faut plutôt prêcher l’acceptation de l’autre, l’amour du prochain”, a-t-il lancé.

À noter que depuis la semaine dernière, des esprits sont tendus à Rutshuru suite à un conflit interethnique qui a même causé la mort d’une dizaine de civils de part et d’autre.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 octobre 2020 14h07

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024