TENAFEP au Kasaï Oriental : « Nous venons vous encourager, votre papa Félix Tshisekedi que je représente vous a envoyé ses encouragements « , a dit le Gouverneur Maweja aux élèves

Publicité sponsorisée

Jean Maweja Muteba

La passation du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) est effective ce mercredi 26 août 2020 sur l’ensemble de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1.

Dans les buts d’encourager les finalistes du primaire qui affrontent la culture générale et le français en ce premier jour, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental qui a lancé les épreuves a visité quelques centres installés dans la ville de Mbuji-mayi pour la circonstance.

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a débuté sa tournée au sein du centre basé au Complexe Scolaire La Plume d’Or, une école privée basée au centre ville de Mbuji-mayi.

Sur place, Maweja Muteba a encouragé les élèves au nom du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Nous venons vous encourager, votre papa Félix Tshisekedi Tshilombo que je représente vous a envoyé ses encouragements. Réalisez des bons résultats, car vous êtes l’avenir de demain « , s’est exprimé Jean Maweja devant les finalistes du CS La Plume d’Or.

Il sied de noter que la carte postale de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 présente une statistique de 53 944 candidats finalistes du primaires attendus dans 168 centres pour cette édition 2019 – 2020.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée