Tanganyika : La FEC a levé la mesure de grève observée pendant trois jours à Kalemie

Tanganyika : La FEC a levé la mesure de grève observée pendant trois jours à Kalemie

La Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) section du Tanganyika à lever dans la soirée du vendredi 13 janvier, la mesure de grève observée pendant trois jours par les commerçants de la ville de Kalemie.

C’était après les pourparlers avec le gouvernement provincial par la facilitation du bureau de l’assemblée provinciale du Tanganyika.

Selon Jules Mulia, président de la FEC Tanganyika, la province maintenait la pression au gouvernement provincial pour dénoncer les multiples cas des vols perpétrés par certains commerçants membres de cette corporation et exigés la taxe du commerce extérieur qui seront mal perçu.

“Nous avons trouvé un compromis qui va caractériser la suite de nos relations avec le gouvernement provincial. C’est important de partir sur de bonnes bases et aujourd’hui, on a vu après avoir passé trois journées dans la ville de Kalemie, il n’y avait pas de commerces et aujourd’hui nous avions chuter par une sollicitation, c’est à dire que le gouvernement provincial a accepté par le biais de l’assemblée provincial”, a dit Jules Mulia après ce consensus.

La FEC/Tanganyika a par la même occasion demandé au gouvernement provincial de trouver une solution à plusieurs cas des barbaries qui se vivent dans la province.

“Nous sommes venus avec un grief, celui de l’insécurité. L’autorité provinciale a décidé de prendre notre grief et l’amener à Kinshasa pour trouver des solutions idoines. Que ces solutions soient trouvées”, a conclu le président de la FEC Tanganyika, Jules Mulia.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD