Société

Sud-Kivu : Yves Bunkulu visite le parc de Kahuzi Biega pour boucler les activités de la journée mondiale du tourisme

Sponsorisé

En compagnie du gouverneur Théo Ngwabidje, du vice-gouverneur Marc Malago et plusieurs personnalités de la province, le ministre national du tourisme qui se journée au Sud-Kivu depuis dimanche 27 septembre dernier a fait une visite guidée mardi 29 septembre dans la partie centrale du parc national de Kahuzi Biega

A travers cette visite, Yves Bunkulu Zola a clôturé la journée mondiale du tourisme dont les activités y relatives ont été lancées dans le territoire d’Idjwi.

Le Gouverneur du Sud-Kivu a appelé les uns et les autres à protéger ce site, patrimoine menacé par la déforestation, protéger ces espèces rares, encadrer et encourager les gardes pour le travail qu’ils ne cessent d’abattre au profit de tous les touristes qui viennent de partout pour la visite des gorilles et d’autres espèces se trouvant au sein du PNKB.

De son coté, le ministre Bunkulu indique que le PNKB mérite une attention particulière, au regard de ce qu’il regorge comme potentialités et espèces rares.

Pour lui, le parc national de Kahuzi Biega est l’un des parcs très importants du pays et est classé. patrimoine Mondial et il promet de mener des plaidoyers auprès du gouvernement central pour que des moyens nécessaires soient mis à la disposition de cette aire protégée.

Il a félicité et encouragé le gouvernement provincial pour sa politique de protection de l’environnement au Sud-Kivu, une province qui attire, non seulement des touristes mais aussi plusieurs investisseurs locaux, nationaux et étrangers.

Il n’a pas manqué d’encourager le Directeur provincial du PNKB, pour toutes les stratégies prises pour que le parc national de Kahuzi Biega retrouve sa renommée après plusieurs années.

 

Pascal Digadiga Ngabo /L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 septembre 2020 14h08

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024