Sud-Kivu : vive tension à Nkafu après l’assassinat d’un jeune garçon

Sud-Kivu : vive tension à Nkafu après l’assassinat d’un jeune garçon

La population du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu est descendue dans la rue ce lundi 25 janvier 2021, pour protester contre l’inaction des éléments de la police, face à l’insécurité devenue grandissante dans leur entité et qui a coûté pour le dernier cas, la vie à un jeune garçon d’une vingtaine d’années la nuit de dimanche à ce lundi.

En plus d’une autre personne blessée au cours de cette attaque, un garçon d’environ 16 ans a également été blessé au cours de cette manifestation, à en croire la société civile.

Les habitants disent ne plus comprendre la montée de cas d’insécurité et regrette que les éléments de la PNC ne réagissent pas en riposte aux multiples attaques d’hommes armés qui pillent la paisible population.

“L’insécurité n’a pas dit son dernier mot au quartier Nkafu. La société civile sous noyau de Nkafu a condamné ces assassinats et exige des enquêtes. Le dimanche 24 janvier dernier aux environs de 21h30 dans le quartier Nkafu, avenue Mwangaza une personne a été assassinée et un autre blessé et conduit a l’hôpital général de Bukavu”, a rapport Christian Baguma, acteur de la société civile du quartier Nkafu.

Pascal Digadiga Ngambo/L’INTERVIEW.CD