Sud-Kivu : une trentaine de chefs d’établissements réclament 3 mois d’arriérés des frais de fonctionnement

Réunis au sein du Conseil de chefs d’établissements des écoles primaires de Kalehe1 (COCEP), 31 responsables d’écoles de ce territoire réclament les frais de fonctionnement de leurs écoles respectives qu’ils n’ont pas perçu depuis le mois de mai dernier.
Ceci est contenu dans une lettre adressée à la ministre provinciale de l’EPST et dont une copie a été exploitée ce vendredi à la rédaction de L’INTERVIEW.CD
Ces responsables d’écoles font mention de leur correspondance du respect strict de la gratuité de l’enseignement dans le territoire de Kalehe, mais regrettent de constater que trois mois durant, aucun franc pour le fonctionnent de leurs établissements n’a été décaissé.
«…Nous nous demandons comment nous allons clôturer l’année scolaire et élaborer les rapports que nous devons déposer le 14 septembre selon le calendrier scolaire 2021-2022, sans frais de fonctionnement », se plaignent-ils.
Au regard de ce qui précède, ces responsables d’école demandent l’implication de la ministre de l’EPST et des syndicalistes pour une solution à cette problèmatique.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD