Sud-Kivu : une femme assassinée à Mboko par des hommes armés

Sud-Kivu : une femme assassinée à Mboko par des hommes armés

Un nouveau cas d’assassinat a été rapporté, dimanche 09 avril, dans la ville de Mboko, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Il s’agit d’une femme, qui a été la cible des hommes porteurs d’armes à feu non encore identifiés, pendant qu’elle se trouvait à son domicile.

Cet acte ignoble a été commis au village Mboko, secteur de Tanganyika, comme rapporte le coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC), Keelvin Bwija, qui s’est confié à L’INTERVIEW.CD.

“Le motif de sa mort n’est pas encore connu jusqu’à présent et cette dernière était chez elle. La société civile des compatriotes congolais condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours à déstabiliser la situation sécuritaire des paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux ”, a-t-il déploré.

Cette structure citoyenne rappelle que, cet assassinat est le quatrième du genre enregistré dans le territoire de Fizi en seulement 2 semaines.

D’où, son appel aux services de sécurité de tout mettre en oeuvre afin de garantir la sécurité aux populations des différentes communautés locales.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD