Sud-Kivu : Un des chefs rebelles du groupe Makanika arrêté par l’armée à l’aérodrome de Minembwe

Monsieur Sekunzi Zakaria Bonheur, un de grands chefs rebelles du groupe armé Makanika opérant dans la partie sud de la province du Sud-Kivu a été arrêté le samedi 13 février 2021 vers l’aérodrome de Minembwe dans le territoire de Fizi.
L’œuvre est des éléments FARDC de la 12ème Brigade basée à Minembwe renseigne le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.
Il précise que ce chef rebelle était commandant Axe Kamombo Tshakira où ses troupes menaient les opérations contre les FARDC et les autres groupes armés.
«En provenance de la forêt de Bijabo, le commandant Sekunzi Zakaria voulait s’infiltrer à bord d’un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et Goma dans une mission jusque-là inconnue», poursuit le porte-parole de l’armée dans la Région.
À en croire Dieudonné Kasereka, ce commandant du groupe armé Makanika sera entendu par les services spécialisés pour connaître les buts de sa mission avortée à Bukavu et Goma.
Rappelons que plusieurs groupes armés sont actifs dans les forêts de haut et moyens plateaux de Minembwe et Fizi.
«Le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, remercie la population pour sa détermination à collaborer étroitement avec les unités FARDC, et aussi demande à tous les groupes armés de déposer les armes et se rendre afin de poursuivre le processus de paix lancer par le chef de L’Etat, commandant suprême de FARDC», a conclut capitaine Dieudonné Kasereka.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD