Société

Sud-kivu : Un creuseur artisanal meurt asphyxié et trois autres sauvés de justesse à Mwenga

Sponsorisé

Un creuseur artisanal a trouvé la mort par asphyxie dimanche 30 août 2020 dans un puit d’or à Lugushwa/Kilunga dans le territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu.

Selon la société civile de Lugushwa, ce énième cas est survenu pendant que la victime Wenga Gustave se trouvait au fond du trou.

Selon Aishi Wabutongo Paul, président de cette structure citoyenne, les cas de ce genre sont reçurent dans cette partie de la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga. Il indique que ses trois compagnons ont été sauvés de justesse.

Notons que plusieurs cas de ce genre sont souvent rapportés dans plusieurs carrés miniers de la province du Sud-kivu, qui se soldent souvent par des pertes en vies humaines.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 août 2020 9h03

Partager
Tags: RDCSud Kivu

Articles récents

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024

Sénatoriales au Sud-Kivu : Après avoir désisté en faveur de Bahati Lukwebo, Miruho Akili Prosper prêche la cohésion sociale

À deux jours des élections sénatoriales, le député national Miruho Akili Prosper, élu dans la circonscription électorale du territoire d'Idjwi,…

27 avril 2024