Sud-Kivu : situation tendue à Nyantenda au lendemain de l’assassinat d’une commerçante par des bandits armés

Les habitants du centre commercial de Nyantende situé à environ 15 kilomètres au sud de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare, ont exprimé leur colère au lendemain de l’assassinat d’une femme du milieu.
Selon le président de la société civile locale, il s’agit d’un groupe d’hommes armés qui ont fait incursion dans la boutique de la victime, commerçante de son état aux environs de 19heures locales, et l’ont abattu sur le champs.
Pascal Aganze explique que le mari de la victime a essuyé des balles et est grievement blessé, celui-ci a été acheminé à l’hopital pour des soins d’urgence.
Cette situation a poussé la population à descendre dans la rue tôt le matin de ce lundi 30 août 2021 pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation d’insécurité devenue grandissante dans leur milieu.
«Les habitants ont brûlé le poste de la police, tout est par terre, à Nyantende il y a plus de bureau pour les éléments de la police», explique Pascal Aganze, joint au téléphone.
Ce dernier fait savoir que la police a été ciblée par la foule du fait que celle-ci n’est pas intervenue lors cette incursion, pourtant ces actes déplorables ce sont passés non loin de leur poste.
C’est seulement dans l’après-midi que le calme est revenu dans ce centre du groupement de Mumosho en territoire de Kabare.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD