Sud-Kivu/Mwenga : les engins des entreprises suspendues pour exploitation illégale des minerais interdits de circuler à Kamituga (mairie)

Le maire de la ville de Kamituga située dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu s’est fermement engagé pour faire respecter la décision du gouverneur suspendant les activités de six entreprises minières exerçant dans le territoire de Mwenga.
Dans le cadre de faire respecter l’arrêté du Gouverneur de province, le maire de Kamituga Bundya M’pila Alexandre vient à son tour d’interdire le passage et la circulation des engins chinois dans son entité depuis dimanche 22 août dernier.
A en croire une dépêche de la cellule de communication de la mairie de Kamituga, le maire de Kamituga a fait le dimanche 22 aout dernier, la ronde de la route principale pour vérifier le respect de cette mesure interdisant la circulation des véhicules et engins chinois à Kamituga.
« Ces véhicules et engins chinois transitent à Kamituga pour se rendre dans les sites miniers de la chefferie de Wamuzimu», a fait savoir cette note signée par Yves Amissi.
Le Maire Bundya M’pila Alexandre promet des sanctions sévères contre toute entreprise et coopérative minière dont les véhicules et autres engins qui seront attrapés entrain de circuler dans sa juridiction.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD