Sud-Kivu/Mwenga : « Il n’y a pas de déficit alimentaire dans la prison de Kamituga. Certains détenus sont juste atteints du choléra » (directeur de la prison)

Une vingtaine des détenus de la prison centrale de Kamituga, située dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, sont atteints de l’épidémie de choléra, déclarée dans cette maison carcérale depuis la semaine dernière.
Cette précision est du directeur de cette prison. Dans un entretien exclusive accordé à L’INTERVIEW.CD ce lundi 12 décembre, Richard Ntege a apporté ainsi de la lumière, suivant des informations qui circulent dans les réseaux sociaux, faisant étant de l’absence de subvention par le gouvernement, à cette maison carcérale.
Il s’agit selon Richard Ntege, de fausses informations du fait que la prison de Kamituga reçoit régulièrement des subventions du Gouvernement congolais.
« Nous avons de la nourriture dans la prison. Il n y a pas de la famine, les prisonniers mangent régulièrement ici », a-t-il précisé.
Il explique que le problème et le vrai alors, qui a élu domicile dans cette maison carcérale est l’épidémie de Choléra.
«C’est depuis la semaine passée que l’épidémie de choléra a attaqué les détenus. Ils sont une vingtaine. Tous sont pris en charge, malheureusement un d’entre eux est décédé la semaine passée », a-t-il précisé.
Richard Ntege rassure que les agents sanitaires sont à pied d’œuvre pour contenir cette épidémie.
Celui-ci fait savoir qu’en ces jours, la prison centrale de Kamituga regorge en son sein 82 détenus.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD