Sud-Kivu – lutte contre le COVID-19 : le député Olive Mudekereza encourage l’utilisation du quinquina dans la production de la chloroquine

Le député national Olive Mudekereza Namegabe soutient la décision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’encourager la société pharmaceutique Pharmakina/Bukavu de produire la chloroquine en quantité suffisante pour éradiquer la pandémie du coronavirus.
Pour cet élu du territoire de Walungu, cette décision du président de la RDC contribuera à améliorer la vie des agriculteurs producteurs du quinquina. La chloroquine qui, selon plusieurs scientifiques, pourra contribuer à l’éradication de cette pandémie qui paralyse l’humanité entière.
Au regard de la suspension des activités à l’Assemblée nationale, Olive Mudekereza en profite pour visiter ses différents projets d’intérêt général dont sa plantation de quinquina à Ciherano dans le territoire de Walungu.
Il met également à profit cette trêve pour sensibiliser la population sur les mesures à observer afin de prévenir la propagation et la contamination du Coronavirus.
Rappelons que lors de sa dernière adresse à la Nation, le chef de l ‘Etat Félix Tshisekedi a encouragé les efforts de la Pharmakina, une société pharmaceutique implantée à Bukavu, de pouvoir produire une quantité suffisante de la chloroquine, pour faire face à la pandémie à Coronavirus qui attaque la RDC autant que plusieurs autres pays du monde entier.
Pascal D. NGABOYEKA