Sud-Kivu : Les membres du gouvernement en formation de remise à niveau sur la bonne gouvernance

Un Séminaire gouvernemental est organisé à l’attention des membres du Gouvernement provincial du Sud-Kivu depuis ce mercredi 22 septembre 2021 à l’hôtel Bégonias dans la commune d’Ibanda à Bukavu avec comme thème “la bonne gouvernance pour un Sud-Kivu pacifié et prospère”.
Le Gouverneur Théo Ngwabidje qui a ouvert ces assis indique que ces travaux qui dureront trois (3) jours soit du mercredi 22 au vendredi 24 septembre 2021, s’inscrivent dans la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui tient beaucoup à la qualité des prestations des membres du Gouvernement national et des gouvernements provinciaux pour mieux l’accompagner dans la réalisation de sa vision titulaire pour le peuple congolais.
“Ces assises ont pour objectif général de renforcer la capacité des membres du Gouvernement provincial afin de leur permettre de mieux accomplir les tâches qui leur sont dévolues dans l’exercice de leurs fonctions et de promouvoir la cohésion et la solidarité entre différents membres du Gouvernement. À ceci s’ajoutent aussi la présentation de la vision de développement de la province en montrant le lien conceptuel et thématique avec la vision du changement prônée par le chef de l’Etat et le mode de fonctionnement du gouvernement conformément aux normes, principes et lois du pays”, rapporte la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud-Kivu.
Le Gouverneur a remercié la MONUSCO à travers le bureau du Sud-Kivu, qui s’est montré attentif à la requête du gouvernement provincial en acceptant de financer lesdits travaux. À son tour, le représentant adjoint du secrétaire général des Nations Unies Monsieur Khassim Diagne a salué les bonnes relations qui caractérisent la MONUSCO Sud-Kivu et le gouvernement provincial.
Théo Ngwabidje a ainsi exhorté les participants à ces travaux qui sont les membres du gouvernement provincial, de qui il attend la performance dans leurs prestations et l’efficacité pour un meilleur rendement dans l’exécution du programme gouvernemental, à l’assiduité afin d’en tirer le bénéfice pour le bien-être de la population.
En outre l’autorité provinciale a promis l’évaluation périodique des membres de son gouvernement dans leurs prestations afin de sanctionner positivement ceux qui se montreront performants et négativement ceux qui n’auront pas donné satisfaction dans leur travail pour répondre aux attentes de ses administrés.
Notons que ces travaux sont organisés par le gouvernement provincial avec l’appui de la MONUSCO Sud-Kivu.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD