Sud-kivu : les femmes appelées à mener leur politique au sein de l’UNC




Nabintu Malago

La présidente de la ligue des femmes du parti politique Union pour la Nation Congolaise « UNC », appelle les femmes de la province du Sud-Kivu à militer au sein de ce parti politique cher à Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la République.

Cet appel a été lancé à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.

Cette femme battante qui a déjà fait ses preuves dans l’UNC au Sud-Kivu, encourage les autres femmes soucieuses de faire la politique à mener leur lutte au sein de ce parti, qui met l’intérêt général du peuple au plafond de son combat.

Pour Madame Malago, la politique ne pas seulement une affaire d’hommes comme certaines femmes peuvent penser.

Elles ont aussi des atouts qui puissent relever les défis dans la gouvernance de la province et de la RDC en général.

« A toutes les femmes qui veulent faire la politique, je les encourage et j’invite d’autres qui n’ont pas d’idées parce que la politique ne concerne pas seulement les hommes, nous savons que la femme a des valeurs en elle. Elle a des capacités, il suffit qu’elle reconnaisse ses valeurs et peut relever ces défis, nous avons la responsabilité, car nous pesons sur l’humanité », a-t-elle déclaré.

Notons que la journée internationale de la femme se célèbre sous le thème national : « congolaise et congolais, levons-nous pour les droits de la femme », alors qu’à l’international le thème retenu est : « je suis de la génération égalité: levez-vous pour les droits des femmes ».

Pascal D. NGABOYEKA