Sud-Kivu : Le Procureur général près la Cour de cassation à Bukavu pour superviser le test de recrutement des magistrats

Le procureur général près la Cour de Cassation de la RDC est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, vendredi 7 octobre pour un objectif principal, celui de superviser le test de recrutement de nouveaux magistrats.
Firmin Mvonde Mambu aussitôt arrivé a échangé avec le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à son cabinet de travail à Nyamoma, sur plusieurs questions en lien avec le climat judiciaire de la province, en présence de différents responsables de l’appareil judiciaire de la province.
Il rassure que tout est mise en place afin que ce test se passe dans la transparence, et dont la correction sera électronique avec des questions à choix multiples.
Théo Ngwabidje a par cette occasion souhaité aux candidats de sa province une bonne chance avant de les appeler à l’assiduité qui a toujours caractérisé les lauréats du Sud-Kivu.
Soulignons que le test de recrutement des magistrats est prévu ce dimanche 9 octobre au Collège Alfajiri de Bukavu, où les candidats retenus pour cette fin sur l’ensemble de la province sont attendus.
Sur un total de 34.000 candidats enregistrés sur l’ensemble du territoire national, 3.000 magistrats seront maintenus parmi lesquels 500 militaires.
Rappelons que le Procureur Général près la cour de cassation Firmin Mambu a travaillé au Sud-Kivu pendant plus de 2 ans comme Avocat Général près la cour d’appel de Bukavu.
Pascal Ngabo/LINTERVIEW.CD