Sud-Kivu : l’association “Tous Unis pour le développement” se range derrière le gouverneur et rejette les accusations portées contre lui

Sud-Kivu : l’association “Tous Unis pour le développement” se range derrière le gouverneur et rejette les accusations portées contre lui

Après une soirée agitée à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa lors de l’arrivée du gouverneur du Sud-Kivu sur place, où des personnes se réclamant ressortissants du Sud-Kivu ont manifesté en reprochant au gouverneur de megestion, plusieurs voix se lèvent pour condamner ces “agitations” qui ne visent qu’à déstabiliser la province et la rétrograder sur le plan de développement sous l’impulsion de Théo Ngwabidje Kasi.

L’ association «Tous Unis pour le développement» (TUD) à travers sa coordinatrice Mimi Angalikiana, regrette une fois plus que des « individus militent » jour et nuit uniquement pour faire tomber la tête du gouverneur. Elle met au défi ces personnes qu’elle qualifie des «ennemis du développement» et les appelle à plus de responsabilité dans leurs agissements, tout en rappelant que le gouverneur Théo Ngwabidje s’est lancé dans le décollage de province dès sa prise des fonctions.

«C’est pas normal ce qui s’est passe hier à Kinshasa…Arrêter donc avec les théories d’attaque à l’encontre de Théo Ngwabidje car la population du Sud-Kivu le soutien jusqu’au bout. La population du Sud-Kivu n’est pas naïve pour se laisser manipuler. Il faut être aveugle pour rester indifférent face à des initiatives louable initiées par cet homme pour ne pas l’accompagner et le soutenir », a-t-elle confiée.

Il sied de noter que le week-end dernier, le gouverneur Théo Ngwabidje a signé un contrat avec la société Sino Congolaise par l’entremise de son directeur général Jing Jang pour la construction de la RN2 entre Bukavu et Shabunda «362km d’autres infrastructures routières dans le territoires de Walungu, Idjwi et dans la ville de Bukavu pour un coût total évalué à 680 millions de dollars.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD