Sud-Kivu : L’armée annonce l’arrestation d’un militaire meurtrier de trois personnes à Minembwe

Sud-Kivu : L’armée annonce l’arrestation d’un militaire meurtrier de trois personnes à Minembwe

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo avait tiré sur cinq personnes dans la nuit de jeudi 1 octobre à ce vendredi aux environs de 20h30 à Minembwe, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Sur place, trois personnes sont mortes sur le champ et deux autres grièvement blessées et avaient été acheminées à l’hôpital pour des soins appropriés, à en croire le commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Dans un communiqué signé par le général de brigade des FARDC dans la partie sud de la province, Gaby Boswane Baloma, ce militaire a été arreté ce vendredi 02 octobre.

“Le militaire de la 123ème bataillon répondant au nom de Andula Ezando qui a tiré sur cinq personnes dont trois ont succombé parmi lequel un militaire est aux arrêts et mis à la disposition de la justice militaire pour répondre de ses actes”, lit on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD

Par ailleurs, l’armée a condamné avec la toute dernière énergie ces actes ignobles et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Le commandant secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu appelle les habitants de Minembwe au calme car des dispositions ont été prises pour que pareils actes ne puissent plus se reproduire dans le futur.

Pascal DIgadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD