Sud-Kivu : Lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 5 ans

Le ministère de la santé du Sud-Kivu a procédé au lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce jeudi 30 mars, dans la commune d’Ibanda.
Le ministère de la santé a fait savoir que la poliomyélite est déjà confirmée dans certains coins de la province notamment à Uvira, et le seul moyen de limiter sa propagation est d’accepter la vaccination contre cette maladie.
Le gouverneur a.i Robert Byachanda, qui a lancé cette campagne remercie le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour son engagement personnel dans l’éradication de la polio, afin de protéger les enfants de cette maladie dangereuse et irréversible.
De ce fait, il invite tous les parents à laisser les portes ouvertes aux personnels de la santé qui passeront porte à porte pour vacciner les enfants afin de sauver la génération future du pays.
Il sied de rappeler que cette première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite va prendre 3 jours, soit du 30 mars au 1er avril 2023.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD