Sud Kivu: l’AFDC-A de Bahati appelle Néné Nkulu à créer son propre Parti politique

Dans une déclaration lue mercredi 21 août 2019 à Bukavu, l’Alliance des forcesdémocratiques du Congo et alliées, fédération du Sud- Kivu met en garde tous ceux qui instrumentalisent les cadres de ce regroupement politique pour faciliter son débauchage.
Dans cette déclaration, l’Alliance des forces démocratiques du Congo qualifie son exclusion du front Commun pour le Congo (FCC), d’un coup du professeur Néhémie Mwilanya, et déclare que la radiation Modeste Bahati Lukwebo autorité morale de ce regroupement fut une décision arbitraire dictée par la jalousie, la peur et la haine des certains responsables de cette famille politique.
L’AFDC-A ajoute que le FCC ne peut en aucun cas radier Bahati Lukwebo et prétendre garder le regroupement AFDC-A. Les cadres de ce regroupement en province s’interrogent si ce possible de chasser Bemba et garder le MLC, Kamerhe et gardait l’UNC ou moins encore chassé Gizenga et garder le PALU.
Ils rappellent que le protocole portant création du regroupement AFDC-A dispose en son article 7 que “ne peut être président du regroupement politique AFDC-A que celui qui est président et autorité morale du parti politique AFDC.
Les cadres de ce regroupement en province se demandent si Nene NKULU soutenu par Nehemie Mwilanya est présidente de quel parti politique pour prétendre le siège du regroupement AFDC-A.
Ils précisent que sur 31 partis politiques qui composent leur regroupement, seuls cinq se sont rebellé. Ils citent la Parti travailliste de Steven Mbikay, ADEPEC de Tharsis Loseke, CONACAT de Jean-ClaudeKasembe, CAAC de Jean-PierreShimanga et UDECEN de Magi Rwakabuba.
L’ Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés invite le coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya à aider Madame Néné Ilunga Nkulu et consorts à créer leur parti politique et Regroupement et laisser tranquille le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l’AFDC-A.
Pascal D. NGABOYEKA