Sud-Kivu : La population de Kiliba a barricadé la RN5 pour dénoncer la barbarie perpétrée contre le DG de l’ISDR/Bukavu

Sud-Kivu : La population de Kiliba a barricadé la RN5 pour dénoncer la barbarie perpétrée contre le DG de l’ISDR/Bukavu

Certains habitants de la cité de Kiliba, dans la plaine de la Ruzizi en territoire dUvira sont descendus dans la rue ce lundi 10 août 2020, pour dénoncer le comportement des agents administratifs de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu) contre un fils du terroir et directeur général de cette institution d’enseignement supérieur, le professeur Jean-Bosco Muchukiwa.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ces manifestants en majorité des jeunes ont barricadé le pont de Kiliba sur la route nationale numéro 5, ce qui a perturbé la circulation sur ce tronçon.

Pendant plusieurs heures, aucun véhicule en provenance d’Uvira pour Bukavu et vice versa n’a eu à traverser cette barricade, constituée de grosses pierres.

Lire aussi

Sud-kivu : Le DG de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu molesté par ses agents administratifs

Les manifestants demandent que le DG Bosco Muchukiwa accède à son bureau de travail, dans les enceintes de cette institution, dans le cas contraire ils vont poursuivre avec des manifestations et au besoin passé à la vitesse supérieure.

La circulation est redevenue effective seulement dans les après-midi après l’implication des leaders locaux, à en croire une source de la société civile locale.

En rappel, le directeur général de l’ISDR-Bukavu, le professeur Jean Bosco Muchukiwa a été tabassé par les agents administratifs le samedi dernier.

Il est accusé de megestion et de détournement des fonds alloués à leur paiement.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD