Sud-Kivu – JI des pharmaciens : le gouvernement appelé à fermer toutes les pharmacies non reconnues

Sud-Kivu – JI des pharmaciens : le gouvernement appelé à fermer toutes les pharmacies non reconnues

Le Conseil Provincial de l’ordre des pharmaciens dans la province du Sud-Kivu demande que soient fermés tous les établissements pharmaceutiques qui fonctionnent illégalement sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

Cela est contenu dans un mémorandum adressé et déposé au gouvernorat de province, au terme d’une marche pacifique organisée ce vendredi 25 Septembre 2020 à Bukavu et ce, à l’occasion de la 11è journée internationale des pharmaciens.

Reçu par la conseillère du Gouverneur en charge de la santé et affaires sociales Justine Magala celle-ci a promis de le faire parvenir à l’autorité provincial.

Dans ce document qui contient plusieurs revendications, le conseil provincial de l’ordre des pharmaciens demande notamment la fermeture des établissements pharmaceutiques ouverts par les non praticiens.

Ils demandent également l’amélioration des conditions des vies de praticiens de ce métier vital pour la communauté toute entière.

Notons qu’une commission de contrôle pour identifier tous les établissements pharmaceutiques illégaux a été mise en place par l’autorité provinciale à travers son ministère de la santé.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD