Société

Sud-Kivu – Flambée des cas de choléra : le ministre provincial de la santé rassure la population

Sponsorisé

Au moins 7 des 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu sont touchées par l’épidémie de choléra.

Selon le chargé de communication à la division provinciale de la santé (DPS) qui s’est confié à L’INTERVIEW.CD ce mardi 5 mai 2020, ces zones de santé sont notamment Idjwi, Fizi, Nyangezi, Minova, Kalehe, Fizi et Bagira dans la ville de Bukavu.

Docteur Claude Bahizire précise que plusieurs de ces zones de santé présentent actuellement une hausse de cas de cette épidémie depuis sa réapparition dans la province.

Notre source ajoute que la zone de santé de Fizi est la plus touchée avec un total de 23 cas enregistrés au cours de deux dernières semaines, suivie de celle d’Idjwi avec 21 cas.

Dans la ville de Bukavu, la zone de santé de Bagira est également affectée avec 10 cas, souligne le chargé de communication à la DPS/SK.

Face à ce tableau sombre, le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu Cosmos Bishisha indique que des équipes sont déjà déployées dans chacune de ces zones affectées par le choléra, pour une prise en charge adéquate.

Joint au téléphone, le ministre indique que les soins pour les personnes affectées seront gratuits, ce, grâce aux efforts du gouvernement provincial et ses partenaires.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 mai 2020 15h46

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024