Sud-Kivu : Fidèle Mugisho s’engage dans la mobilisation des recettes pour booster l’économie de la province

Sud-Kivu : Fidèle Mugisho s’engage dans la mobilisation des recettes pour booster l’économie de la province

Le commissaire général de l’industrie, Petites et moyennes entreprises et entrepreneuriat Fidèle Mugisho Kabunga s’engage à faire de la mobilisation des recettes l’une de ses priorités.

Ce membre du gouvernement Ngwabidje2 procède depuis la semaine dernière à la campagne des sensibilisations de la population dans de différentes maisons de vente, pour payer la quittance, mais aussi avec comme objectif de s’imprégner de la réalité sur terrain.

De la place feu rouge à la SONAS en passant par les galeries dites « chez baba Cingazi », Fidèle Mugisho a appelé les commerçant(e)s ainsi que les entrepreneurs à s’acquitter de leur devoir civique et patriotique pour voir la province décoller sur le plan de développement.

Pour certains habitants, il s’agit d’un souffle nouveau au sein du gouvernement provincial et une leçon pour certains hommes politiques qui, par leurs manières de diriger ou de gérer la chose publique considéraient les anti-valeurs comme leur cheval de bataille, n’aidaient en rien la province.

Des bukaviens saluent ce dynamisme positif du commissaire Kabunga par sa détermination à faire avancer les choses et bouger les lignes du « gouverner autrement », slogan proné par le gouverneur Théo Ngwabidje.

« Nous avions tous rêvé et admiré cette manière de travailler car la plupart de mandataires publics ne font que rester dans leurs bureaux climatisés mais ce jeune vaillant vient de nous faire revivre l’histoire du feu Dr Pombe magufuli, du capitaine Thomas Sankara, Mzee Laurent Désiré Kabila, Nelson Mandela, et surtout en appliquant l’idéologie du Dr Vital Kamerhe, président national de l’UNC. Cette marque est non seulement patriotique mais également républicaine, d’un homme d’État », confie Christian Balolebwami, habitant de Bukavu.

Il sied de dire que plusieurs habitants avaient appelé les membres du nouveau gouvernement provincial à travailler dans l’orthodoxie en mettant en avant l’intérêt des sud-Kivusiens, qui aspirent au développement intégral de la province et à l’amélioration de leur quotidien.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD